Visites de châteaux et caves en AOC Pomerol

AOC Pomerol

L'appellation Pomerol, située sur la rive droite de la Dordogne et voisine de Saint-Emilion, jouit d’une incroyable réputation. Bien qu'elle ne soit pas incluse dans la classification de 1855, la présence sur ses terres de l'immensément célèbre ... Lire la suite Petrus, offre à ce territoire du Libournais un rayonnement international.

Petrus n'est cependant pas le seul domaine à produire des vins de qualité, et contrairement à la référence du vignoble, la plupart proposent la visite de leurs châteaux de leurs caves en Pomerol aux curieux.

L’appellation Pomerol jouit d'un terroir où le merlot règne en maître grâce au sol argileux. Egalement composés, dans une moindre mesure, de cabernet franc et sauvignon, les vins rouges qui y sont produits peuvent être dégustés aussitôt où être laissés à vieillir pour davantage développer leurs qualités. A savoir, une alliance entre la finesse et l’intensité, une texture agréable en bouche, mais aussi un côté sensuel à la dégustation. Il se mariera parfaitement avec un pâté de canard, un chapon ou encore un fromage comme le Saint-Félicien.

Territoire de prestige du vignoble bordelais, la visite des châteaux et caves de Pomerol y est très prisée, tout comme le vin qui y est produit. D'autant plus s'il est issu du millésime de 2005, réputé comme le millésime du millénaire, selon les spécialistes.
Réduire le texte

0 Résultat | Réservation gratuite au domaine

Oups ! Nous n'avons pas de résultat pour cette recherche. Essayez de supprimer votre dernier filtre :)