Saint-Estèphe

Notre sélection de châteaux et caves à visiter en AOC Saint-Estèphe

5.00 sur 5 (1 avis)

Découvrez notre sélection de châteaux, caves et vignerons en Saint-Estèphe. Construisez votre propre route des vins de Saint-Estèphe. Quelle que soit votre envie, trouvez et réservez facilement votre prochaine visite dégustation dans les châteaux et caves en Saint-Estèphe. ... Lire la suite

Petite par la superficie mais grande par la réputation, Saint-Estèphe est une appellation de la commune du même nom et désignant essentiellement des vins rouges faits à base de cabernet franc et de sauvignon, qui ont trouvé une parfaite localisation sur ces sols faits de graves et de calcaire.

Située au nord de Pauillac, elle offre un large panel de vins et de châteaux ouverts à la visite en Saint-Estèphe. Elle reflète parfaitement le terroir de cette région du Médoc.

Malgré sa petite taille, Saint-Estèphe dispose de terroirs contrastés, certains étant influencés par la proximité avec la Gironde, d'autres par leur relief. Cependant, ces divergences n'influencent en rien le style caractéristique des vins de Saint-Estèphe, charpentés à la couleur profonde, jouissant d’un formidable potentiel de garde. La réputation de cette petite appellation s'est entre-autres faite grâce à la présence de châteaux comme le Château Montrose ou le Château Cos d’Estournel, tous deux figurant au classement de 1855. Cette réputation est perpétuée grâce à la qualité constante des vins de Saint-Estèphe au fil des années, mais les millésimes de 2005 et de 2009 sortent du lot, le premier ayant d’ailleurs le titre de millésime du millénaire.

Pour profiter pleinement de votre dégustation de Saint-Estèphe, il peut être judicieux d’y associer des cèpes, de l'agneau ou encore du fromage du type Saint-Marcellin.
Réduire le texte

1 Résultat | Réservation gratuite au domaine

Visites : Gratuites | Vins : 11.50€ - 40.00€
Visite : Gratuite  
on aime : L'histoire du domaine et la galerie photo !