Route des vins de Bordeaux #1 : explorons le vignoble!

Il existe tellement de belles propriétés, productrices de bons vins, qu’il est parfois difficile de n’en choisir qu’une à visiter. Pour vous aider dans votre choix :

Voici les itinéraires Nabuco!

 
Dans l’itinéraire de cette semaine, nous vous emmenons dans 3 propriétés d’exception : le Château Dubraud, le Château Sainte-Marie et enfin le Château de Cornemps.
Bordeaux - Entre Deux Mers - Bordeaux Supérieur - Blaye

Bordeaux – Entre Deux Mers – Bordeaux Supérieur – Blaye

Commençons par le premier domaine : Sainte-Marie
Situé sur la commune de Targon, dans l’appellation Entre-Deux-Mers, le Château Sainte-Marie offre une vue imprenable sur ses vignes centenaires!
C’est dans leur bâtisse ancienne, autrefois entretenue par les moines de l’abbaye de la Sauve-Majeure, que Stéphane et Marie Dupuch vous accueillent. Ils vous feront visiter leur magnifique propriété (vous verrez que je n’ai pas menti à propos de la vue) et vous raconteront leur histoire, faite de moments en famille et de beaucoup de passion!
—> vous pouvez réserver votre visite ici !
Reprenons la route direction le Château de Cornemps
Situé à Petit-Palais-et-Cornemps, une adorable commune en Bordeaux Supérieur, ce château saura vous surprendre par ses origines remontant au temps des Celtes et des Gaulois!
Henri-Louis et Florence Fagard sauront vous recevoir comme il le doit, dans ce lieu chargé de mystères (on dit que des miracles se sont produits dans l’église), placé sur une étape du Chemin de Compostelle. Cette pittoresque propriété, appartenant à la même famille depuis toujours, sait donner une véritable âme au vin!
—> vous pouvez réserver votre visite ici !

 

Le Château de Cornemps, une visite à ne pas manquer

Le Château de Cornemps, une visite à ne pas manquer

Et enfin cette expédition se termine en beauté avec le Château Dubraud
À Saint-Christoly-de-Blaye, cette exploitation tire son épingle du jeu avec une particularité assez unique : lorsque les conditions sont réunies, le domaine produit du vin blanc (eh oui, c’est rare dans le Blayais!)
C’est la passion des beaux vins qui a attiré Alain et Céline Vidal au rachat de la propriété en 98. Ils ont fait « le choix d’une vie », et c’est un pari réussi! Ils vous accueilleront avec plaisir aux portes de leur domaine, et vous montreront les fruits de leur travail sans relâche : des vins délicieux, et un domaine aux airs de vacances (voyez par vous même!)
—> vous pouvez réserver votre visite ici !

 

Le Château Dubraud, un château bordelais pas comme les autres

Le Château Dubraud, un château bordelais pas comme les autres

Infos pratiques :

(temps de trajet et distance totale calculés au départ de Bordeaux)

durée totale : 3h15

distance totale : 165km

étapes : Château Sainte-Marie – 51 Route de Bordeaux, 33760 Targon

Château de Cornemps – 12 Cornemps, 33570 Petit-Palais-et-Cornemps

Château Dubraud – Château Dubraud, 33920 Saint-Christoly-de-Blaye

 

Laissez votre réponse